Durant l’été, on aime briser la routine et partir à la découverte de nouveaux paysages pour se ressourcer. Mais il est parfois difficile de se passer d’énergie pour alimenter des plaques de cuisson, un appareil photo ou la radio… Fidèles au poste, les EnR sont là pour vous aider !

La solution pour une autonomie énergétique a été mise au point par Solar Kit. Il s’agit un kit hybride associant énergie solaire et éolienne, qui permet de produire une électricité gratuite et ce, quel que soit le lieu où l’on se trouve. Cette installation se compose d’un panneau solaire photovoltaïque, d’une éolienne, d’un régulateur de charge éolienne, de deux batteries pour stocker l’énergie et d’un câble de branchement. L’ensemble se met en place simplement, en quelques gestes.

Résultat ? Une production électrique d’environ 750 KWh/an, avec un vent entre 4,5 et 5 m/s, soit une vitesse assez faible. Mais le système existe en plusieurs puissances afin de répondre aux besoins divers des utilisateurs. Côté budget, le premier kit démarre aux alentours de 2100 € pour une éolienne de 300 W et un panneau solaire de 100 W. Un investissement que vous rentabiliserez lors de vos vacances en camping, vos randonnées en pleine nature, vos virées en bateau ou encore pour équiper un habitat isolé.

Grâce au vent et au soleil, à vous l’indépendance et l’énergie propre.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!