C’est l’un des évènements sportifs incontournables chaque été : le Tour de France. Pour l’édition 2012, plusieurs partenaires Diester accueillent des étapes de la Grande boucle. La petite reine et le biocarburant vont assurément faire bon ménage cet été !

Dans le Nord de la France, le Tour de France fait escale dans plusieurs villes partenaires Diester, à commencer par Rouen. La communauté d’agglomération de Rouen Haute-Normandie est d’ailleurs l’une des premières utilisatrices de Diester 30 %. Aujourd’hui, une grande partie du réseau de transport urbain de la troisième communauté d’agglomération des France roule au Diester 30 %. Un moyen de transport idéal pour découvrir le patrimoine riche de cette ville : abbayes, cathédrale, Gros Horloge, lieux d’inspiration des impressionnistes, musées… Sans oublier les produits du terroir normand, à commencer par les pommes et le fromage.

Le tracé du Tour se poursuit toujours au Nord, direction l’Aisne pour une étape à Saint-Quentin. Ce partenaire Diester utilise le Diester 30 % dans ses véhicules techniques et administratifs, tous estampillés d’un marquage distinctif, pour inciter à l’utilisation de biocarburants. Profitez de l’étape du Tour pour visiter Saint-Quentin, classée ville d’art et d’histoire, où vous pourrez découvrir sa cathédrale gothique, ses façades art déco ou encore son théâtre néoclassique.

Un peu plus à l’Est, direction la Champagne. La prochaine étape de la Grande Boucle est à Epernay. Cette ville a choisi le Diester 30 % pour alimenter tout un panel de véhicules, à commencer par les bus de ville et les bennes à ordures. Le respect de l’environnement est primordial, d’autant plus pour une candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et avant de partir, n’oubliez pas de visiter les vignobles et les caves de Champagne.

Direction le Sud-Ouest, à Pau plus précisément. Cette utilisatrice du Diester 30 % depuis 1992, située aux portes des Pyrénées, vous enchantera par sa gastronomie basque et pyrénéenne, son château, le haras national, ses musées, son funiculaire… et j’en passe.

Et comme chaque année, le Tour s’achèvera sur les Champs Élysées, à Paris. La capitale compte aussi un partenaire Diester, et pas des moindres puisqu’il s’agit de la RATP. La régie utilise du Diester 30 % dans certains bus, dont les microbus. De quoi finir en beauté ce Tour de France, en admirant les merveilles de la capitale, trop nombreuses pour être toutes nommées ici !

Pour en savoir plus :
Partenaires Diester
Tour de France

Photo : Giåm

Posts similaires:

Be Sociable, Share!