Le printemps vient de s’achever et les belles journées d’été nous attendent, assorties d’excursions à la plage, de pique-nique et envies de fraîcheur. La chaudière bois, qui vous a fidèlement accompagné tout l’hiver, entre dans son sommeil estival… Ce n’est pas une raison pour l’oublier ! La belle saison est justement idéale pour la bichonner.

Avant de partir en vacances, pensez à faire effectuer son entretien. Depuis la loi du 9 juin 2009, il est obligatoire de nettoyer la chaudière et son conduit de fumée, mais aussi de nettoyer le brûleur et vérifier les dispositifs de sécurité et régulation. Un check-up essentiel pour une chaudière performante le reste de l’année, qui limitera en prime les émissions polluantes. Cet entretien doit être pratiqué par une entreprise qualifiée, reconnue par l’organisme professionnel de qualification et certification du bâtiment. En vous acquittant de ce devoir dès maintenant, vous profiterez au mieux de votre chaudière bois dès l’automne.

Autre réflexe malin à adopter : anticiper l’achat de bois. La période de mai à août est la plus judicieuse pour faire des stocks à moindre coût, avec des délais de livraison réduits. Les vendeurs de bois de chauffage souhaitent en effet liquider leur marchandise de l’année et proposent des tarifs très intéressants, jusqu’à 30% moins élevés. Il est aussi possible d’acheter du bois vert. Moins cher, il aura le temps de sécher gentiment dans votre garage ou silo d’ici aux premiers frimas !

Posts similaires:

  • La Rolls du bois de chauffage
    Sujets traités > Biomasse, biomasse bois, Bois, chauffage, chauffage bois, énergies renouvelables

  • Un bon feu de bois
    Sujets traités > Biomasse, biomasse bois, Bois, chauffage, chauffage bois, énergies renouvelables, feu de bois

  • Mon bois sur le web !
    Sujets traités > Biomasse, biomasse bois, Bois, chauffage, chauffage bois, EnR

Be Sociable, Share!