Voilà l’été qui arrive ! Autrement dit, nos chères têtes blondes sont en vacances et il va falloir les occuper. Et si cet été, vous optiez pour des jeux ludiques qui les sensibilisent aux EnR et leur en apprennent plus sur l’éolien, en s’amusant ça va de soit.

Pour un été sur les chapeaux de roues entièrement propulsé par une énergie propre et renouvelable, n’oubliez pas de mettre dans les bagages de vos chérubins quelques jeux éducatifs made in éolien. Et côté vitesse, ils ne seront pas dessus ! Commençons ce tour d’horizon par des petites voitures pas tout à fait comme les autres… Avec le Cosmic Jet Racer de chez 4M, les amateurs de courses automobiles comprendront que le vent est un moteur énergétique sensationnel et naturel. Gonflez le ballon, accrochez-le à la voiture et roulez jeunesse !

Mais l’éolien c’est aussi une énergie propre, car le vent peut produire une énergie 100 % renouvelable et non polluante. Elle peut même alimenter une mini-voiture radio commandée. Chez Éveil et Jeux, on a ainsi imaginer de sensibiliser les plus jeunes dès 5 ans, grâce à une petite éolienne, qui alimente une voiture téléguidée. Adieu les piles et bonjour l’autonomie et l’électricité non polluante !

Le vent peut déplacer des voitures, mais peut aussi faire bouger et voler des objets poétiques, amusants et colorés, j’ai nommé les cerfs-volants. Quoi de mieux pour un enfant de fabriquer et faire voler son propre cerf-volant. De quoi aiguiser l’imagination et provoquer admiration et respect pour la nature et le vent. Festi’vol propose en plus de ses animations autour du cerf-volant, des ateliers pour apprendre à nos enfants à les construire et les piloter.

Pour en savoir plus :
4M
Éveil et jeux
Fésti’vol

Photo : 4M et Éveil et jeux

Posts similaires:

Be Sociable, Share!