Il y a du nouveau dans l’univers de la téléphonie mobile ! Et de l’innovation réjouissante, puisqu’elle repose sur l’utilisation de deux énergies renouvelables. Ce nouveau concept s’appelle Infinite : un nom qui a de quoi laisser rêveur…

Le téléphone portable Infinite a été conçu par le designer taïwanais Tony Deng. Si nous connaissions déjà les chargeurs solaires et autres appareils munis de panneau photovoltaïque, la force de ce nouveau bijou technologique est de cumuler les énergies solaires et cinétiques.

Concrètement, l’appareil est fourni avec un socle équipé d’un panneau solaire rétractable, qui est un chargeur à induction. Mais l’énergie solaire a ses limites et ne peut suffire à assurer l’ensemble des besoins énergétiques d’un téléphone au quotidien. C’est pourquoi notre innovation s’appuie également sur l’énergie cinétique, produite à chaque mouvement de l’appareil et à chaque contact de l’écran tactile par l’utilisateur. De petits gestes infimes qui, cumulés et associés au solaire, assurent une totale autonomie. Car Infinite porte bien son nom !

Doté d’un design épuré et séduisant, ce mobile nouvelle génération exploite ainsi deux EnR gratuites et inépuisables. La date de commercialisation n’est pas encore fixée mais cette belle promesse pour l’avenir de nos communications ne devrait pas rester longtemps dans les cartons !

Crédit photo – Bestofmicro

Posts similaires:

Be Sociable, Share!