Lorsque l’on adopte le chauffage bois, la qualité du combustible est essentielle pour un bon confort. Pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, la société Crépito vient de mettre au point une nouvelle génération de bûche 100% bois. Spécialement conçue pour les chaudières actuelles, dotées de foyers de combustion plus petits, cette star du bois de chauffage a pour petit nom la Bûche Premium !

Le premier avantage de cette innovation est de permettre un meilleur rendement à la chaudière grâce à une technique améliorée. Moins de poussières et de cendres sont produites et les émissions de CO2 sont notablement réduites, ce qui est un atout de taille pour cette énergie renouvelable. En conséquence, il est aussi plus facile de nettoyer le foyer : un gain de temps et d’énergie au quotidien !

Si la cette bûche affiche un tel niveau d’efficacité, c’est qu’elle est fendue en petites sections de 12 cm maximum, pour une longueur de 30 ou 40 cm, avant d’être séchées, nettoyées en tambour et largement écorcées : ce qui limite ainsi la poussière et réduit la présence des insectes dans le bois. Les performances du rendement sont également justifiées par le taux d’humidité très faible de ces combustibles, à moins de 20%.

Preuve qu’une EnR aussi économique et performante que la biomasse peut aussi innover. En outre, le bois employé dans la fabrication de cette bûche est issu de forêts gérées durablement. Un sans faute, en somme !

Pour aller plus loin :
www.crepito.fr

Posts similaires:

Be Sociable, Share!