Gigaled, voilà une belle innovation en matière de photovoltaïque mobile. LED solaire maline, elle se distingue des panneaux solaires classiques par sa forme et par ses très bonnes performances.

L’un des problèmes de la production d’électricité solaire photovoltaïque réside dans le captage des rayons solaires, y compris en ce qui concerne les panneaux mobiles. Mais la petite nouvelle dans le créneau des capteurs photovoltaïques mobiles pourrait bien changer la donne.

L’astuce réside dans sa forme : un dôme. Grâce à cela, l’objet peut produire de l’énergie toute la journée. Vous n’avez pas à vous préoccuper de bien la placer ou l’orienter pour capter au mieux les rayons du soleil, comme vous le feriez avec un panneau mobile classique. Une caractéristique qui lui permet donc d’être d’utilisation plus facile et plus fiable et qui offre en outre un très bon rendement : 47 % contre 17 % pour les panneaux classiques. Autre bon point, le dôme est conçu non seulement pour nous faire bénéficier d’une EnR, mais aussi pour être respectueux de l’environnement, puisqu’il est entièrement constitué de produits recyclables.

Les utilisations possibles sont nombreuses du fait de ses bonnes performances. Ainsi, les consommateurs comme vous et moi pourront utiliser leur dôme de 1 W ou de 100 mW pour alimenter leurs appareils mobiles : GPS, lecteur MP3, téléphone, tablette… D’autres appareils électroniques pourront aussi être alimentés par ce dôme photovoltaïque comme des capteurs de températures, des appareils de surveillance du rythme cardiaque, des caméras de surveillance, ou encore des robots d’exploration.

Suivez le lien pour en savoir plus.
Photo : Giga-concept

Posts similaires:

Be Sociable, Share!