Un nouveau projet de parc éolien est sur le point de voir le jour. Encore quelques mois et les 11 éoliennes du parc de Magremont dans la Somme produiront assez d’électricité pour couvrir les besoins de plus de 24 000 personnes !

Le projet du parc éolien de Magremont a été lancé en 2001, avec une concertation entre tous les acteurs locaux : élus, habitants, administrations… Et depuis, les étapes se succèdent pour arriver aujourd’hui aux travaux de terrassement.

En effet, le permis de construire a été accordé par le préfet de la Somme en mars 2009, pour construire 11 éoliennes sur le parc de Magremont, contre les 29 initialement prévues. Avec 2,5 %W chacune, ces 11 génératrices représentent une puissance totale de 27,5 MW, soit une production de 56 millions de kWh par an. De quoi couvrir les besoins d’environ 24 500 personnes et économiser 17 500 tonnes de CO2 chaque année.

Une perspective très positive ! Pour l’heure, les travaux ont débuté en septembre dernier. En février, le réseau inter-éolien a été réalisé, avant de passer au terrassement entre mars et avril. La livraison des éoliennes et leur montage est attendue pour l’été. Quant à la mise en service, elle est prévue d’ici fin 2012. Plus que quelques mois de patience donc !

Photo : OliBac

Posts similaires:

Be Sociable, Share!