Cette semaine sur FLPA toutes les EnR étaient à l’honneur. Et elles le méritent bien ! Actu et info pratiques, elles tiennent toutes le haut de l’affiche. Retour sur une semaine aussi riche que passionnante.

Pour commencer la semaine, je vous ai contacté lundi un petit guide du stockage du bois de chauffage. Car n’oublions pas que la biomasse bois est certes écologique, performante et naturelle, il ne faut pas pour autant négliger l’étape du stockage, afin de profiter de bûches bien sèches.

Mardi, Noëlle plongeait avec nous au large de la Bretagne pour prendre des nouvelles du parc hydroélectrique de Paimpol-Bréhat. Souvenez-vous, FLPA vous annonçait il y a quelques mois la mise à l’eau de la première hydrolienne géante. Et maintenant, où en est-on ? Réponse avec Noëlle !

Mercredi, retour sur la terre ferme, et même en-dessous ! Puisque mercredi je vous parlais du géocooling. Du quoi ? De la climatisation par géothermie, autrement dit, du rafraîchissement grâce à sous-sol.

Jeudi, bonne nouvelle, les éoliennes sont aimées ! C’est ce que nous rapportait Noëlle qui revenait sur une info des plus positives : en Suisse, un vote citoyen pour ou contre la création d’un parc éolien a abouti au oui. Les urnes ont parlé !

Et pour finir la semaine en beauté et au soleil, vendredi je vous proposais un zoom sur Ceres, le Centre européen pour le recyclage de l’énergie solaire. Une belle initiative grâce à laquelle le solaire pourrait bien devenir encore plus vert !

Bon week-end, bonne lecture et à la semaine prochaine sur FLPA !

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!