Sur FLPA, nous nous faisons un devoir et une joie de vous tenir au courant des initiatives en faveur de l’environnement, et plus précisément des EnR. Bonne nouvelle : la société 3 Vallées a choisi de faire rouler sa flotte de semi-remorques frigorifiques au Diester 30 % !

Comme vous le savez sans doute, le Diester est un biodiesel élaboré à partir de tournesols et colzas. Il est présent à hauteur de 7% dans le gazole. Dans le Diester 30%, la proportion est plus élevée puisque le carburant comprend 30% de Diester et seulement 70% de gazole fossile.
En adoptant ce carburant pour ses véhicules, 3 Vallées, spécialisé dans les produits liquides issues du cassage et de la séparation de l’œuf, fait un geste pour l’environnement. Chaque année, les dix camions parcourent 1,4 million de kilomètres, pour une consommation de 530 000 litres de gazole. Avec le Diester 30%, les émissions de CO2 seront réduites de 20 % ! Une jolie baisse de 320 tonnes équivalent CO2, la planète devrait apprécier. De plus, aucune modification technique n’est requise.

Cet engagement environnemental est d’autant plus appréciable que les prix de vente ne seront pas réévalués. Pour l’entreprise installée en Mayenne, il s’agit avant tout d’imposer une image d’exemplarité dans son secteur d’activité. Un choix de la biomasse, déjà adopté par une soixantaine d’entreprises et collectivités en France !

Pour aller plus loin : www.diester.fr

Posts similaires:

Be Sociable, Share!