Mars a pris le relais de février et déjà, l’appel du printemps se fait sentir… Pour patienter avec un moral au beau fixe, je vous propose un petit concentré d’énergie renouvelable ! Retour sur une semaine d’infos.

Nous démarrions en beauté avec la présence de Diester au Salon de l’Agriculture à Paris ! Un évènement bien-aimé du public et pour cause : il donne notamment la possibilité d’en savoir plus sur le biodiesel français.

Mardi, nous restions dans la biomasse puisque Perrine nous présentait la toute nouvelle centrale de l’hôpital de Périgueux, qui se chauffe désormais grâce au bois. Un beau projet écologique et social.

Mercredi, je vous prouvais que design et EnR pouvaient aller de pair avec les Marine Solar Cells. Ces capteurs astucieux permettent de recueillir l’énergie solaire mais également hydraulique !
Jeudi, Perrine faisait le point sur les engagements d’EDF concernant le solaire, avec sa reprise de Photowatt, unique fabricant français de panneaux photovoltaïques.
Enfin, je clôturais la semaine en vous présentant un bâtiment toulousain pas comme les autres : conçu pour accueillir des chercheurs du CNRS réalisant des études sur les robots, il se chauffe à la géothermie.
Je vous laisse (re)découvrir ce joli programme, vous souhaite un très bon week-end et vous dis à bientôt sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!