Cette semaine sur FLPA, aucune EnR n’a été oubliée… Biomasse, géothermie, solaire, éolien, hydraulique, à chaque jour son énergie. De quoi avoir envie d’un bon petit best-off sur cette fameuse semaine !

Lundi, nous partions à Venise. C’est de saison certes, mais je ne vous emmenais pas dans la Cité des doges pour son célèbre carnaval, mais bien pour une innovation EnR. La ville teste en effet actuellement une méthode de production d’électricité à partir de l’énergie des vagues ! Logique à Venise…

En Corse aussi il y a un gisement EnR à exploiter… Le soleil bien sûr ! Mardi, Noëlle nous faisait donc voyager jusqu’à l’Île de Beauté pour découvrir une belle innovation en matière de stockage de l’énergie utilisant l’hydrogène.

Mercredi, c’était au tour de la biomasse bois. L’actualité nous provenait directement des ministères de l’Énergie et de l’Environnement, qui ont élu 15 projets biomasse. Un pas de plus pour atteindre les objectifs du Grenelle !

En cette période de vacances d’hiver, Noëlle nous donne ses bonnes adresses ! Il s’agit du gîte Bon air qui se distingue notamment par son chauffage géothermique et son puis canadien.

Et pour finir la semaine, je vous livrais moi aussi une bonne adresse vendredi, mais internet celle-ci : The Wind Power. Une base de données en ligne, complète et gratuite sur le secteur de l’éolien.

Bon week-end, bonne lecture et à la semaine prochaine sur FLPA !

Photo : Perrine Roux

Posts similaires:

Be Sociable, Share!