Vous voulez tout savoir sur l’éolien, connaître l’état du secteur, de la production pays par pays ? Ne cherchez plus, une base de données en ligne, The Wind Power, accessible gratuitement saura satisfaire votre curiosité !

Où sont les parcs éoliens ? Qui sont les constructeurs ? Quel pays produit le plus d’électricité éolienne ? Pas facile de trouver des réponses claires à ces questions sur le secteur de l’éolien… Et bien c’est maintenant du passé grâce à The Wind Power !

Cette base de données en ligne réunit tout ce qu’il faut savoir sur l’éolien, et même plus… Vous pourrez ainsi connaître le nombre de parcs éoliens par pays, ainsi que leur capacité de production en MW. On apprend par exemple que la France possède 607 parcs, pour une capacité de 6 867 MW, alors que le Vietnam n’en possède que 4 pour une capacité de 153 MW. En haut de l’affiche viennent l’Allemagne avec 3 437 parcs et 30 988 MW et les USA avec 839 parcs et 50 083 MW. Pour avoir une vision plus globale, le site propose aussi une carte du monde indiquant les parcs.

Le site ne se borne pas à lister les parcs, il apporte aussi des données sur les parcs offshore, mais aussi sur les machines elles-mêmes, les constructeurs, les développeurs, les exploitants… en bref tout ce qui concerne le secteur de l’éolien. Et pour connaître son évolution, consultez la rubrique statistiques. Le tour d’horizon de cette incroyable base de données ne serait pas complet sans un passage par le forum, idéal pour échanger sur l’éolien, et bien sûr en visionnant quelques photos et vues satellites. Bonne visite !

À consulter :

The Wind Power

Photo : didierclichy

Posts similaires:

Be Sociable, Share!