Le tourisme se met peu à peu au vert, comme en témoignent les Gîtes Bon Air. Cet éco-quartier niché dans un hameau de Saint-Flour est le premier du Cantal à recevoir le label de tourisme écologique « Clé verte ».

Si vous êtes encore à la recherche d’une destination pour les vacances d’hiver, le Gîte Bon Air est sans doute fait pour vous. Formé de quatre chalets de 48 à 90m² pouvant accueillir au total 34 personnes, ce village de vacances met l’accent sur le développement durable et l’économie d’énergie. La géothermie a par exemple été choisie pour assurer le chauffage des chalets de façon écologique. Dans cette région où les hivers peuvent être rudes, cette option semble efficace ! La géothermie, par le biais d’une pompe à chaleur, permet aussi de chauffer la piscine couverte du Gîte à 28°C. Un équipement phare, qui suscite l’enthousiasme des vacanciers.

Mais l’aménagement repose aussi sur la complémentarité des ressources naturelles : panneaux solaires, puits canadiens, récupérateurs d’eau pour alimenter les WC. Les chalets intègrent l’écologie dans sa dimension la plus concrète et bienfaisante. Preuve que cette philosophie touristique trouve un écho auprès des visiteurs, les Gîtes Bon Air remportent un véritable succès après seulement une année d’activité. Les prochains travaux visent à faciliter l’accès des handicapés au sein de l’éco-village. EnR et attention portée au confort de chacun ? La définition d’une bonne adresse, assurément !

Plus d’informations ici
Crédit photo – Gîte Bon Air – www.guide-des-vacances.fr

Posts similaires:

Be Sociable, Share!