Développer et soutenir des projets dans le domaine de la géothermie, tel est l’objectif louable de l’ADEME. Et pour cela, l’Agence à lancé un appel à manifestation d’intérêt. Soutenir l’innovation en matière de géothermie, une idée qui devrait s’avérer efficace pour le développement de cette EnR.

En 2012, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie s’engage pour la géothermie ! Une énergie renouvelable d’avenir, qui n’a plus à faire ses preuves tant on connaît son efficacité et ses atouts. Pour la développer sur le territoire, l’ADEME a ainsi lancé un appel à manifestation d’intérêt.

Objectif donc, soutenir des projets dans le secteur de la géothermie. Mais pas n’importe lesquels… Sont concernés les projets de démonstrateurs de recherche, préindustriels ou les plateformes de tests. Les personnes porteuses de ce type de projets ont jusqu’au 20 mars 2012 pour soumettre leur dossier à l’ADEME, ne tardez pas !

Bien entendu, les projets doivent remplir certaines caractéristiques propres au bon développement de la géothermie. Ils peuvent concerner aussi bien la production de chaleur que d’électricité mais doivent obligatoirement contribuer à améliorer la compétitivité du secteur, augmenter le potentiel de la ressource, faciliter l’intégration locale de cette EnR et limiter ses impacts environnementaux. Des conditions qui augurent de beaux projets !

Pour en savoir plus :
ADEME

Photo : THS D90

Posts similaires:

Be Sociable, Share!