L’énergie solaire se révèle exploitable par de multiples objets de notre quotidien. La société Eton, spécialisée dans la conception high-tech nomade nous présente sa dernière trouvaille, animée par cette EnR que nous aimons tant !

Cette innovation s’appelle Rukus Solar. Derrière ce petit nom barbare se niche un nouveau modèle d’enceintes de 14 Watts, utilisables en Bluetooth. Faciles à transporter, elles sont aussi bien pratiques à recharger grâce à leur panneau solaire de 250 cm², intégré à l’avant. Six heures d’ensoleillement modéré permettent de réalimenter la batterie et d’écouter sa musique en toute liberté, sans consommation électrique. Un fonctionnement économe et idéal pour voyager.

L’état de charge peut s’observer simplement avec l’affichage e-ink. Ce système d’encre électronique garantit un confort de lecture semblable à celui d’une véritable feuille de papier, contrairement aux écrans LCD classiques. De plus, il permet une meilleure lisibilité y compris en plein soleil.

Pour achever de nous séduire, ces enceintes Rukus font en sorte de nous être indispensables puisque le port USB permet aussi de recharger d’autres appareils compatibles sur ce branchement. Un vrai couteau suisse, écologique et tout-terrain ! Le fabricant proposera sa création sur le marché américain au deuxième trimestre et il y a fort à parier qu’elle débarquera sur nos terres dans la foulée.

Pour aller plus loin : www.etoncorp.com

Posts similaires:

  • Campez solaire !
    Sujets traités > électricité, énergies renouvelables, photovoltaïque, solaire, tente solaire

  • TER Ecomobile, roulez solaire.
    Sujets traités > CO2, électricité, énergies renouvelables, EnR, photovoltaïque, solaire

  • Au parking, le soleil donne
    Sujets traités > électricité, electrique, énergies renouvelables, EnR, photovoltaïque, solaire

Be Sociable, Share!