L’heureuse saison des baignades n’est certes pas d’actualité, mais vous serez sans doute d’accord avec moi : s’y préparer fait aussi partie du plaisir ! Pour profiter au plus tôt d’une eau bien chauffée, la géothermie est une solution.

Zodiac, le célèbre fabricant de bateaux, est aussi une entreprise industrielle mettant au point des équipements pour la piscine. En janvier, la société a ainsi proposé un tout nouveau kit d’installation pour ses pompes à chaleur, spécialement adapté aux bassins hors-sol ou enterrés des particuliers. Le principe de fonctionnement de la PAC est simple : les calories présentes dans l’environnement sont puisées par l’appareil avant d’être converties en chaleur. Mais ce système doit ensuite être directement raccordé à l’eau, ce qui peut se révéler délicat.

Pour y remédier, le kit Easy Connect a donc été pensé. En pratique, il s’agit d’un dispositif en deux parties : une tête immergée dans la piscine pour diffuser la chaleur, et deux tuyaux reliés à la PAC. Quinze minutes d’installation suffisent ! L’intérêt principal de cette innovation est de diminuer les pertes de chaleur liées à la circulation de l’eau dans les canalisations. Ainsi connectée, la PAC peut se placer directement sur la margelle du bassin. Grâce à la géothermie, l’eau atteint gentiment les 32°C si vous le souhaitez. Une solution économe en énergie, pour profiter de sa piscine avant le plein été !

Pour aller plus loin : www.zodiac-poolcare.com

Posts similaires:

Be Sociable, Share!