Peut-être faites-vous partie des petits chanceux ayant reçu une liseuse numérique à Noël ? Si votre modèle est un Kindle, distribué par Amazon, la chance continue à vous sourire ! La société SolarFocus vient en effet de lancer sur le marché SolarKindle, une housse solaire permettant d’assurer le chargement de l’appareil.

A mi-chemin entre la coque plastique et la housse, SolarKindle est une innovation qui promet de rencontrer le succès. Non content de protéger votre liseuse numérique au quotidien, ce produit permet de la recharger grâce à son panneau solaire intégré. Selon le constructeur, la housse assurerait ainsi une utilisation de trois mois sans charge, soit une nette augmentation !

Le confort visuel sera lui aussi amélioré. Les liseuses, moins gourmandes que les tablettes et non dotées d’un système de rétro-éclairage, offrent à ce jour une qualité de lecture à l’écran plus faible. Ce handicap est compensé par la housse écologique. SolarKindle intègre en effet un bras repliable pouvant se transformer en lampe d’appoint. Une solution judicieuse, qui se révélera commode dans les environnements dotés d’une faible luminosité.

Le produit déjà disponible sur le marché américain au prix de 80 dollars devrait débarquer très prochainement en France. De cette union entre énergie solaire et high tech, la lecture est la grande gagnante !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!