Amis randonneurs, skieurs et amoureux de la nature, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Finies les pannes de batteries au milieu de piste ou de la forêt grâce à un petit nouveau qui sait tirer parti du soleil : le Solar backpack.

En cette saison hivernale, quoi de mieux que de dévaler les pistes enneigées ou de profiter de la nature le temps d’une balade en montagne ? Oui mais voilà, il arrive parfois qu’on ne puisse pas utiliser nos accessoires high-tech favoris durant ces sorties… La cause ? Les batteries sont à plat.

Et si je vous disais que tout ça pourrait faire parti du passé ? C’est le bagagiste Urban Factory qui a eu une idée aussi utile qu’écologique, j’ai nommé le sac à dos photovoltaïque. Équipé d’un panneau solaire de  2,4 W et d’une batterie de 2 000 maH, le Solar backpack va devenir à coup sûr le meilleur ami des skieurs cet hiver !

Grâce à ses 13 adaptateurs et à son port USB, il peut recharger tous nos appareils mobiles, du smartphone à l’appareil photo. En 8 heures d’exposition au soleil ou en 3 heures branchés à une prise classique, la batterie est chargée. Vous pouvez alors chausser les skis en toute tranquillité. Taillé pour la randonnée, ce sac est muni de sangles, notamment une ventrale et d’une housse de protection contre la pluie, et en plus il est écolo, que demander de plus ?

Pour en savoir plus :
Urban Factory

Photo : Urban Factory

Posts similaires:

Be Sociable, Share!