L’éolien continue de se développer en France et nous n’allons pas nous en plaindre ! Pour preuve le projet de parc éolien de Chaude Vallée entre maintenant dans sa dernière phase. Direction la Somme pour en savoir plus.

Le projet d’un parc éolien dans la Somme a été lancé en 2003. Bonne nouvelle, un contrat « clé en main » a enfin été signé fin novembre dernier. Cette nouvelle étape tant attendue marque ainsi l’entrée dans sa phase finale de cette future ferme EnR. Ce contrat désigne la société Repower Systems SE qui va donc se charger de construire, livrer, installer et faire la maintenance des éoliennes du parc.

Situé dans le département de Somme, région Picardie, le futur parc éolien sera implanté sur deux communes : Hornoy-le-bourg et Lafresguimont-Saint-Martin. Six éoliennes industrielles de 80 mètres de haut et d’une puissance nominative de 2,05 MW y seront implantées. Une belle avancée pour cette EnR et pour les habitants de la région !

En effet, à terme, le parc éolien de Chaude Vallée aura une puissance de 12 MW et pourra produire jusqu’à 35 000 kWh par an. Autrement, il pourra couvrir les besoins en électricité, chauffage non compris, de quelques 14 000 foyers. Une belle performance et une diminution non négligeable de notre empreinte écologique en perspective ! On attend plus que l’arrivée des fameuses aérogénératrices sur les lieux pour voir le parc sortir de terre.

Pour en savoir plus :
Repower systems SE

Photo : aleske

Posts similaires:

Be Sociable, Share!