La commune de Mirande, dans le Gers, n’est plus seulement célèbre uniquement pour son festival de musique country. En effet, le fameux festival (et d’autres évènements culturels) devrait bénéficier pour son prochain opus d’un lieu flambant neuf : le Sun Stadium.

Depuis début septembre dernier, la ville de Mirande peut être fière de son nouveau complexe dédié aux spectacles très justement nommé le Sun Stadium. Placé sur l’ancien hippodrome de Rieutord, les 12 bâtiments du Sun Stadium sont des modèles et même des pionniers du genre. D’après EDF il s’agit d’ailleurs de l’installation de ce type la plus importante au monde.

Pourquoi ? Et bien parce qu’il est doté de pas moins de 25 987 panneaux solaires couvrant les quelques 30 000 m² de toiture. Impressionnant ! Cette installation pharaonique permet d’alimenter la centrale photovoltaïque de Mirande, grâce à sa production de 5 MWh, soit la consommation d’environ 10 000 habitants. Une production d’électricité photovoltaïque effective depuis quelques mois maintenant.

Pour autant, tout n’est pas rose actuellement puisqu’une baisse des prix de rachat du photovoltaïque a été annoncée, le kilowattheure passant ainsi de 0,60 € à 0,40 €. D’autre part, les travaux ne sont pas encore achevés. Bien que la scène de 600 m² soit finie, il reste encore quelques détails à terminer, dont l’éclairage, les accès et parking, ou encore le réseau d’eau pluviale. Mais, souhaitons que les amateurs de country puissent profiter de leur musique favorite dans ce lieu d’exception pour le prochain festival de Mirande en juillet prochain !

Pour en savoir plus :
Mirande
Festival de country music

Photo : coincoyote

Posts similaires:

Be Sociable, Share!