La nouvelle année est maintenant entamée ! Et pour la commencer sur les chapeaux de roue FLPA ne déroge pas à sa règle : vous régaler d’infos sur les EnR. Et c’est parti pour 2012 !

Pour commencer cette deuxième semaine de 2012, Noëlle conservait l’esprit des fêtes de Noël lundi avec une info tout aussi festive : les illuminations des Champs Elysées. Cette année Paris misait sur l’écologie avec des lumières moins énergivores et une compensation grâce au solaire. Festif !

Mardi, on restait dans l’esprit hivernal au coin du feu avec la mise en route de la chaufferie bois d’Alençon. Une innovation qui valait bien le détour puisqu’elle alimente tout un quartier en chaleur. Voilà une actu de bonne augure pour 2012 !

Mercredi, nous partions avec Noëlle direction le Canada. Un voyage qui vaut le détour puisque Noëlle nous faisait découvrir une idée brillante. Celle de la compagnie Diavik, qui pour limiter  l’impact sur la nature de sa mine de diamants a choisi d’implanter des éoliennes.

Jeudi, retour en France. Je vous emmenais dans le Nord à Aulnoye, où la municipalité tire partie de forages existants pour alimenter son réseau de chauffage urbain. Géothermie quand tu nous tiens !

Géothermie toujours vendredi avec Noëlle. Notre journaliste de choc nous présentait le Fonds chaleur de l’ADEME. Un concept innovant destiné aux collectivités, entreprises et habitats collectifs. Même au cœur de l’hiver, il fat bien chaud grâce à la géothermie !

Bonne lecture, bon week-end et à la semaine prochaine sur FLPA !

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!