Le mois de décembre est bien amorcé et l’on entre de plein pied dans la préparation des fêtes de fin d’année. Pour vous donner un petit coup de pep’s dans cette période chargée, je vous propose une sélection d’informations vitaminées aux EnR !

Cette semaine, Perrine ouvrait la danse en nous emmenant à la rencontre des Partenaires Diester, croisés lors de l’Assemblée Générale. Une occasion idéale pour en savoir plus sur le biodiesel français !

Mardi, je vous montrais qu’il est aussi possible de concevoir un bâtiment à énergie positive dans une maison tricentenaire ! Et pour cela, la géothermie est un sérieux allié.

Mercredi, Perrine nous conduisait non loin de St Malo, au siège d’Emeraude Solaire. Cette entreprise s’apprête à lancer la plus grande centrale solaire du secteur, dans une zone industrielle métamorphosée grâce aux EnR !

Jeudi, je vous réservais une belle innovation mise au point par Environnement Ideol : un concept permettant de faire flotter les éoliennes ! L’idéal pour exploiter les vents marins.

Enfin, Perrine achevait la semaine en fanfare avec Solar Decathlon 2012 ! Cette compétition internationale de la maison solaire aura lieu à Madrid, au printemps prochain. L’occasion de découvrir les deux équipes française en lice !

Bonne lecture, excellent week-end à tous et à très vite sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!