Un nouveau modèle hybride, diesel-électrique

Faire la part belle aux voitures électriques est sans conteste une bonne chose pour la planète. Mais l’idéal serait un modèle dont l’électricité serait issue d’une énergie renouvelable. C’est ce que nous propose le constructeur automobile Volvo, avec sa V60 Hybride !

Dès le mois de mars 2012, la marque danoise commercialisera la V60 Hybride diesel – électrique rechargeable. Une véritable innovation dans le secteur, puisque ce véhicule offrira tout à la fois aux conducteurs : le confort, l’autonomie de route et des niveaux de consommation faibles, assortis à des émissions de Co2 divisées par 2 !

Le constructeur automobile porte depuis plusieurs années un projet « zéro émission » de Co2. C’est pourquoi il a choisi en janvier 2007 de créer un partenariat industriel avec Vattenfall, le fournisseur d’électricité suédois. Il en ressort un modèle de voiture performant et sûr, pouvant parfaitement fonctionner à l’électricité seule et être rechargé grâce à des énergies renouvelables.

Vattenfall proposera d’ailleurs aux acquéreurs de cette V60 Hybride un contrat incluant de l’électricité issue de l’éolien. Une seule centrale éolienne devrait suffire à couvrir les besoins énergétiques de 1000 voitures !

Pour aller plus loin :
www.volvo.com

Crédit photo – www.autobikecar.com

Posts similaires:

Be Sociable, Share!