Nouvelle semaine sur FLPA et nouvelles informations toutes fraîches ! Car les énergies renouvelables ne cessent de se réinventer, dans tous les secteurs de notre vie. Des preuves ? En voici !

Lundi, Perrine nous emmenait à Moissac, où une centrale de biométhanisation permet une valorisation des déchets et énergie verte. Une première en France en matière d’EnR inaugurée il y a tout juste quelques semaines et que l’on applaudit des deux mains !

Mardi, je vous faisais découvrir une invention aussi design que pratique : le bonzaï solaire ! Grâce à ce chargeur universel fonctionnant au solaire photovoltaïque, il est possible de recharger les batteries de tous ses appareils.

Mercredi, Perrine nous conduisait à Val d’Europe, et plus précisément dans un quartier d’affaire dont le chauffage est assuré par un datacenter. L’art et la manière d’employer la géothermie, c’est à découvrir ici !

Jeudi, je vous donnais des nouvelles du secteur automobile qui s’oriente de plus en plus vers les EnR. C’est par exemple le cas de BMW, qui s’apprête à lancer un modèle de véhicule hybride diesel/ électricité, avec un objectif d’électricité 100% issue de l’éolien.

Un sujet parfait, en cette veille de week-end !

Je vous souhaite une excellente fin de semaine, une bonne lecture et à très vite sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!