Les EnR se développent dans le secteur industriel et plus particulièrement dans le secteur automobile. Dernière preuve en date avec BMW, qui souhaite équiper son usine de Leipzig de quatre éoliennes.

L’usine de Leipzig en Allemagne, est l’un des fleurons de la marque. C’est là que seront produits deux nouveaux modèles phares : la citadine i3 et la sportive i8. Ces voitures auront la particularité d’être des voitures électriques mais ce n’est pas tout. BMW souhaite installer d’ici 2013 quatre éoliennes sur son site de Leipzig, afin d’assurer l’électricité nécessaire à son usine. Les voitures électriques seront ainsi produites à partir d’une énergie totalement renouvelable. Un choix plutôt cohérent !

L’objectif est d’imposer Leipzig comme un site pilote dans le domaine des EnR. Cette année, 200 000 véhicules sont sortis de l’usine, avec une production quotidienne de 714 voitures. Le site actuel présente une superficie de 214 hectares et une extension de 14 hectares est prévue, afin d’accueillir le parc éolien et mener à bien la production des nouveaux modèles électriques.

Une excellente initiative, qui n’est d’ailleurs pas isolé dans le secteur. En France, Renault mise sur le solaire photovoltaïque, tandis que Wolkswagen investit dans l’éolien offshore. Petit à petit, les énergies renouvelables font leur nid ! Et les constructeurs automobiles entendent visiblement produire et conduire, plus vert.

Crédit photo – autosblog.fr

Posts similaires:

Be Sociable, Share!