Un chargeur universel et design

Vous réfléchissez déjà à vos cadeaux de Noël et l’inspiration vous fait défaut ? Le bonzaï solaire est fait pour vous. Ce chargeur s’adapte à tous les appareils via le port USB, du téléphone portable au mp3 en passant par la console de jeux, et permet de réalimenter leur batterie. Fini, la ribambelle de chargeurs aux cordons emmêlés !

Ce petit arbre d’une quarantaine de centimètres de hauteur possède 27 panneaux solaires, fixés à l’extrémité de ses branches. Placé près d’une fenêtre ou à l’intérieur de la maison, il capte l’énergie solaire en moins de 36 heures et la transforme en électricité. Grâce à un accumulateur disposé sous le socle, cette électricité peut être stockée afin d’être utilisée au moment opportun.

Une innovation pratique, écologique et totalement séduisante. Le designer Vivien Muller est à l’origine de ce bel objet insolite, qui s’intègrera sans mal à notre décoration intérieure. Autre particularité : le bonzaï change d’apparence au gré de vos envies, puisque ses 27 capteurs peuvent être orientés selon la luminosité ou plus simplement, selon le style que vous souhaitez imprimer à l’arbuste. Le bonzaï solaire sera proposé avant la fin de l’année : 400 exemplaires signés seront en prévente sur Ulule.

Prix : 299€.

Pour aller plus loin :
http://fr.ulule.com/electree/

Crédit photo – Ulule


Posts similaires:

Be Sociable, Share!