Le mois de novembre commence en fanfare sur FLPA ! Du solaire, de l’éolien, des biocarburants, de la géothermie, de l’hydraulique… on a rien oublié. Alors pour ne pas en manquer une miette, voici un petit retour sur la semaine passée.

Lundi, Noëlle recevait Kristell Guizouarn, responsable Recherche & développement et Qualité Diester Industrie. Une interview qui nous éclaire sur les biodiesels et le Diester.

Mercredi, nous suivions Noëlle non loin de la Rochelle, à la Ronde. Cette ville a eu une idée aussi brillante que durable : chauffer son nouveau bâtiment communal grâce à la géothermie. Réunions publiques, évènements sportifs et associatifs auront désormais lieu dans une douce et verte chaleur.

Jeudi, les amateurs d’éoliennes étaient à la fête ! Car je vous faisais part d’une réjouissante nouvelle : l’association Blue energy organise des ateliers d’autoconstruction d’éolienne à Paris. En deux jours, vous aussi vous pourrez construire la votre.

L’actu rafraichissante de la semaine nous provenait de Norvège, plus précisément des enchanteresses îles Lofoten. Noëlle nous annonçait vendredi que l’hydrolienne scandinave Morlid II à pâles en bois a été récompensée du prix Schweighofer !

Bonne lecture, bon week-end et à la semaine prochaine sur FLPA !

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!