Les grandes vacances sont derrière nous mais la Côte d’Azur réserve encore de belles journées ensoleillées… Pour en profiter, pourquoi ne pas vous embarquer à bord de Mini Sun, ce petit bateau propulsé à l’énergie solaire ?

Le bateau solaire n’est est d’ailleurs pas à son coup d’essai en France. Il est déjà possible de louer pour une heure ou plus un bateau solaire, à Beaulieu-sur-Mer ou Nice. Depuis cet été, Villefranche-sur-Mer suit le même chemin des EnR en accueillant le premier modèle de Mini Sun, lancé auparavant en Espagne.

Distribué par la société Anemoos, ce bateau remporte un joli succès. Elégant, accessible sans permis bateau, il permet de goûter aisément aux plaisirs de la navigation puisqu’il est proposé à la location pour un coût relativement peu élevé (environ 40€ de l’heure). Mais son atout majeur réside dans l’absence de moteur puisqu’il fonctionne au solaire. Il en résulte un parfait silence, que ses passagers saluent à l’unanimité !

Pour assurer son fonctionnement, des panneaux solaires sont disposés en arc de cercle au-dessus des emplacements réservés aux passagers. Un beau travail de design et de technologie, pour ce petit catamaran aux lignes épurées. Très maniable avec ses changements de vitesse assurés en un mouvement, il permet aux débutants de s’essayer à la navigation. Naturellement, la vitesse dans la rade est limitée. Mais les sensations et le plaisir de se déplacer sur l’eau en toute autonomie séduisent déjà les touristes.

Je suis prête à parier que ces jolis bateaux n’ont pas fini de circuler, le long des plages françaises. Tout cela, grâce au soleil !

Pour aller plus loin :
www.easyboatbooking.com

Crédit photo – www.easyboatbooking.com

Posts similaires:

Be Sociable, Share!