Avec le début du mois d’octobre, l’automne s’installe tranquillement. Mais vous pouvez compter sur FLPA pour vous aider à garder le moral ! Retour sur une semaine bien chargée en EnR.

Lundi, je vous invitais à prendre une bouffée d’air frais en découvrant  « La Croix de Savoie ». Cet hôtel au cœur des montagnes est le premier établissement bioclimatique de la région !

Mardi, Perrine revenait sur le label AQPV (Alliance Qualité Photovoltaïque), lancé en juillet par les professionnels du secteur. Une garantie de qualité précieuse !

Mercredi, cap sur une pépinière à la pointe des EnR. Le dirigeant, paysagiste, a fait le choix du petit éolien. L’avantage ? De l’électricité directement disponible à la consommation et une belle autonomie énergétique.

Jeudi, Perrine nous faisait part d’une excellente nouvelle : une entreprise grenobloise utilise la géothermie inversée grâce à la nappe phréatique pour refroidir son datacenter. Une innovation intéressante, pour cette opération habituellement très énergivore !

Enfin, la semaine s’achevait vendredi du côté de Vouglans, le troisième barrage de France. Je vous présentais la futur « Maison du barrage » qui proposera dès 2012 une mine d’informations sur l’énergie hydraulique !

Bonne lecture et à très vite, sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!