Le Syndicat des énergies renouvelables a lancé cet été sa nouvelle marque : AQPV. Quatre lettres  à retenir et à rechercher ! Elles sont désormais synonymes de modules solaires photovoltaïques de qualité.

Le 20 juillet dernier, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et les 13 industriels français fabricants de modules photovoltaïques signataires du référentiels de la marque, ont lancé AQPV-Module. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de la Ministre de l’Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du Ministre de l’Énergie, Éric Besson.

Et il y a de quoi lancer cette nouvelle marque en grandes pompes ! AQPV, pour Alliance Qualité Photovoltaïque, est en effet désormais la référence à laquelle se fier pour choisir ses équipements photovoltaïques. Destinée aussi bien aux installateurs de panneaux photovoltaïques qu’aux personnes désirant s’équiper, elle est un véritable gage de qualité.

Vous souhaitez vous équiper ? AQPV-Module vous offre plusieurs garanties. C’est tout d’abord l’assurance de choisir des modules assemblés en France, ou dont les cellules sont fabriquées dans l’Hexagone. Mais pas seulement ! Les modules estampillés AQPV répondent à des critères de qualité stricts, qui dépassent même ceux fixés par les normes en vigueur.

Avec de tels gages de qualité, on peut s’équiper en toute confiance ! Et il y a encore mieux… Car le SER a prévu que les industriels dont les modules sont certifiés AQPV doivent mettre en place un SAV destiné à leur clientèle : traitement de la réclamation dans un délai de 5 jours avec réponse en français et réparation ou remplacement des modules défectueux dans les 15 jours. Avec AQPV, choisir un panneau photovoltaïque va être bien plus simple !

Plus d’infos :
Syndicat des énergies renouvelables

Photo : © CC Qualit’EnR 2008 / Plein Sud – Arnaud Houques

Posts similaires:

Be Sociable, Share!