Une nouvelle semaine s’achève sur FLPA, avec cette fois encore des informations à haute teneur énergétique ! De l’éolien à la biomasse, sans oublier le solaire et l’hydraulique, retour sur les derniers jours.

Lundi, Perrine nous montrait que l’énergie hydraulique n’a pas nécessairement besoin d’une immense structure pour être recueillie. Vous et moi pouvons avoir notre propre centrale domestique. Cap sur une pico-centrale hydroélectrique dans les Alpes de Hautes Provence !

Mardi, les EnR s’invitent encore chez les particuliers ! Je vous présentais Tripalium, une association enthousiasmante qui organise des stages afin d’autoconstruire son éolienne individuelle.

Mercredi, Perrine vous présentait une innovation dans le secteur de la biomasse : une cheminée assurant aussi un rôle de climatiseur grâce à une pompe à chaleur réversible !

Jeudi, je vous révélais une nouvelle manière d’exploiter l’énergie solaire. L’idée ? Installer une centrale photovoltaïque dans un champ non cultivable. Efficace et malin !

Vendredi, Perrine nous a mitonné un sujet bien utile pour préparer la venue de l’hiver. Elle nous faisait découvrir les fiches pratiques de l’association Propellet, dans lesquelles vous trouverez une mine d’infos sur le chauffage à granulés.

Bonne lecture, excellent week-end à tous et à bientôt sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!