Chauffer et refroidir sa maison, en utilisant les énergies renouvelables, le tout grâce à un seul appareil. Voilà une idée plus qu’intéressante !

Fondis a encore innové dans le domaine du chauffage à énergie renouvelable. Après Zéro CO dont je vous parlais il y a quelques semaines dans les colonnes de FLPA, voici leur toute dernière née : la cheminée Multi-énergies®. Elle ne se contente pas de chauffer votre maison en hiver, elle prend aussi le relai à l’inter-saison et la rafraîchit en été. Que demander de plus ? Qu’elle fonctionne avec des EnR assurément !

Et bien c’est le cas. Multi-énergies® allie la biomasse bois et l’aérothermie pour assurer notre confort dans le respect de l’environnement et sans oublier l’esthétique. Comment ça marche ? Une cheminée à foyer fermée, classique en apparence, renferme dans son foyer une pompe à chaleur. Ainsi, lorsque le bois est consumé, à l’inter-saison ou durant l’été, c’est la PAC qui prend le relai.

En hiver, vous vous chauffez donc à la biomasse, en utilisant votre cheminée. Le reste du temps, la PAC se charge de tout en pompant les calories présentes dans l’air. Cerise sur le gâteau, un thermostat électronique permet au système de passer automatiquement d’une technologie à EnR à l’autre, chauffant ou climatisant votre maison selon vos besoins. Bien entendu, ce thermostat permet aussi de programmer l’appareil pour un confort maximal. L’air chaud ou froid produit par la PAC est aussi filtré pour éviter que des salissures et des poussières soient injectées dans la maison.

La température est donc idéale, pour une consommation minimale et un impact sur l’environnement tout aussi faible !

Pour en savoir plus :

Fondis

Photos : Fondis

Posts similaires:

Be Sociable, Share!