Cette semaine encore, FLPA vous a régalé d’informations sur les EnR ! Feu, vent, eau, soleil, terre… tout y est passé. Alors pour ceux qui auraient manqué quelques actu incontournables cette semaine, voici un petit retour bien mérité sur les jours passés.

Et ça commençait comme un lundi sur FLPA, avec une bonne nouvelle made in Noëlle ! Le Centre hospitalier Alpes Léman est enfin terminé. En plus d’être à la pointe côté médecine, il est aussi un modèle du genre en matière d’EnR. Solaire et biomasse y couvrent 75 % des besoins.

Mardi, je donnais un petit coup de pouce à ceux et celles qui ont pour projet d’installer une éolienne chez eux. Et quel beau projet ! Comment ? Grâce à un zoom sur une étape incontournable de ce type de projet : l’étude du potentiel éolien.

Mercredi, c’est bien connu, c’est le jour des petits ! Noëlle nous avait concocté tout un programme autour de la géothermie. Explication de texte, dessin animé et sorties ludiques… Ce sont nos chères têtes blondes qui vont être contentes !

Parce qu’on arrête pas le progrès, surtout en matière d’EnR, jeudi je vous faisais part d’une invention révolutionnaire : une borne à eau potable solaire. Elle permet de filtrer et de rendre de l’eau potable partout et de manière autonome. Une idée aussi brillante qu’humanitaire et écologique.

Et pour finir cette semaine aussi bien que nous l’avions commencée, Noëlle revenait pour nous sur le démarrage des travaux de la centrale hydroélectrique Romanche-Gavet. Une géante qui aura vraiment tout d’une grande, puisqu’elle remplacera pas moins de six centrales !

Bonne lecture, bon week-end et bonne semaine sur FLPA !

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!