Difficile de reprendre ses habitudes laborieuses en ce mois de rentrée… En guise de coup de pouce, FLPA vous a donc mitonné une semaine d’informations aux petits oignons !

Lundi, Perrine nous présentait Eco-système, un organisme assurant la collecte et le recyclage de produits électriques et électroniques. Depuis janvier 2011, des bornes sont mises à la disposition des particuliers pour faciliter cette démarche. Une bonne chose à savoir !

Mardi, place à un fournisseur d’électricité pas comme les autre : j’ai nommé Enercoop. Cette coopérative propose aux particuliers et entreprises une énergie issue de la production d’EnR. Une solution originale et intelligente, puisque les bénéfices des ventes réalisées par la société sont directement réinvestis dans la production d’énergie propre !

Mercredi, Perrine abordait une belle trouvaille, Bio2Clean : un carrelage purifiant naturellement l’air en utilisant les rayons solaires. Pour en savoir plus sur cette innovation, c’est ici !

Jeudi, je vous conduisais à Saint-Louis en Alsace. Cette ville est la première de la région à accueillir Bas Carbone 21, un programme basé sur une centrale biomasse produisant à la fois de la chaleur et de l’électricité. Un duo gagnant, très rare en France !

Pour conclure cette semaine, Perrine nous présentait l’Association Eoliennes, qui travaille depuis 2003 à la création du premier parc éolien coopératif français. N’hésitez pas à découvrir cette association engagée, qui soutient différents projets éoliens et mène aussi des ateliers pédagogiques !

Je vous souhaite une bonne lecture, un excellent week-end et vous dis à très vite sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!