Le soleil, on le sait, est une source renouvelable d’énergie et de chaleur, mais pas seulement ! Il peut aussi permettre de désodoriser, désinfecter et dépolluer. C’est en utilisant sa lumière que le carrelage Bio2Clean rend nos intérieurs et nos extérieurs plus sains.

Voilà une innovation qui va assurément faire parler d’elle ! Puisqu’elle permet de dépolluer et de désinfecter naturellement, sans aucun produit chimique. Il s’agit de Bio2Clean, un carrelage écolo et malin, qui utilise une réaction entièrement naturelle et une source toute aussi naturelle pour fonctionner, à savoir le soleil.

S’agirait-il d’un carrelage magique ? Point du tout, puisque Bio2Clean génère tout simplement une réaction présente dans la nature : la photocatalyse. Il assainit donc l’air un peu à la manière d’un arbre. Le carrelage contient pour ce faire du dioxyde de titane (TiO2). Ce dernier réagit à la lumière solaire et produit de l’oxygène actif grâce à l’humidité et à l’oxygène présents dans l’air ambiant. Rien de sorcier donc, d’autant plus que le TiO2 n’est pas nocif pour l’homme à ces doses, il est d’ailleurs présents dans nombre de nos produits cosmétiques, comme le dentifrice.

Une belle idée aussi écologique qu’efficace ! Bio2Clean élimine mauvaises odeurs, bactéries, moisissures, composés organiques volatiles (COV), champignons… Selon le fabriquant, une pièce de 25 m² est désinfectée toutes les 10 minutes, le tout sans produits d’entretien et sans frotter. Le fabricant avance même que ce carrelage stérilise trois fois plus que le chlore. Autre avantage, vous pouvez l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. D’ailleurs, si 50 % des façades parisiennes en étaient recouvertes, l’air de la capitale serait deux fois moins pollué. Décoratif, utilisant une énergie renouvelable et dépolluant, ce carrelage a tout pour plaire !

Pour en savoir plus :
Bio2Clean

Photo : Bio2Clean

Posts similaires:

Be Sociable, Share!