L’été se termine et il flotte comme un petit parfum de rentrée dans l’air. Rien de bien réjouissant en somme… Pour tromper la morosité, FLPA vous a dégoté cette semaine infos et actualités réjouissantes sur les énergies renouvelables. De quoi retrouver sa bonne humeur !

Lundi, Noëlle nous gâtait avec une première très bonne nouvelle : la société Elena Energie a encore innové ! Sa nouvelle éolienne offre un rendement quatre fois plus élevé que celui d’un modèle classique.

Et si les constructeurs de voitures se mettaient au vert… Impossible ? N’en soyez pas si sûrs ! Mardi, je vous rapportais une actualité ensoleillée : l’installation d’un mur solaire sur une usine de Toyota France.

Mercredi, Noëlle notre intervieweuse de choc s’entretenait avec Régis Nallet de France géothermie.  Vous souhaitez vous équiper avec une pompe à chaleur géothermique ? Foncez lire cette interview !

Parce que l’hydraulique n’est pas réservé aux seuls industriels, je vous proposais jeudi une interview avec Pierre Lavy ! Il est l’auteur de Mini-centrales hydroélectriques, publié chez Eyrolles. Ce livre explique comment fonctionne le micro-hydrolien et quelles sont les démarches à accomplir pour une installation.

Et parce que le solaire ne cesse de nous épater et les fabricants de rivaliser d’inventivité, Noëlle à choisit de terminer la semaine en fanfare avec une actu épatante : une centrale solaire flottante ! De quoi équiper les marres et bassins de France et de Navarre.

Quand je vous disais que FLPA allait vous redonner le sourire ! Alors bonne lecture, bon week-end et à la semaine prochaine sur FLPA.

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!