Une éolienne quatre fois plus puissante.
L’énergie éolienne attire de plus en plus de collectivités et particuliers, séduits par la possibilité de gagner en autonomie. A tous ces amoureux d’Eole, Elena Energie réserve une belle surprise ! Cette société a mis au point un concept d’éolienne permettant un rendement quatre fois supérieur à celui d’un modèle classique.

A l’origine de cette nouvelle, une innovation portée par la plus pure rigueur scientifique. Quelle qu’elle soit, une éolienne produit de l’énergie grâce à la surface d’air balayée par ses pales. La société a donc eu l’idée de développer un aérogénérateur caréné à 2 retors contre-rotatifs. Ne fuyez pas ! En termes clairs, il s’agit de créer, derrière les pales, une dépression augmentant la surface d’air balayée, ce qui permet ainsi d’accroître la puissance produite. Une technologie imparable, expertisée par le CEA et le CNRS.

Cette éolienne présente donc l’avantage d’une énergie augmentée de 400%, grâce à un modèle parfaitement silencieux. Autre atout majeur : sa faible taille permettant une installation sur la toiture-terrasse d’un bâtiment, ou encore sur un mât de dix mètres. A cette hauteur, inférieure à 12 mètres, on échappe à la demande de permis de construire obligatoire. Un gain de temps et de formulaires administratifs bien précieux !

Car cette éolienne s’adresse avant tout aux particuliers intéressés par l’éolien individuel. L’entreprise travaille actuellement à réduire le coût de son produit aux alentours de 15 000 €, afin de le rendre plus accessible. Alors sur votre toit, panneaux solaires ou éolienne ?

Pour aller plus loin :
http://www.elena-energie.com

Crédit photo : Elena Energie.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!