Vous le sentez comme moi, ce parfum d’été finissant ? La rentrée pointe son nez mais sur FLPA, ce n’est pas une raison pour perdre la bonne humeur et la forme des vacances ! Nous avions donc prévu de l’information, aussi riche que variée, pour cette semaine de transition.

Lundi, nous avions le plaisir d’accueillir dans nos colonnes un membre du REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable). L’occasion de découvrir un nouvel outil en ligne, permettant aux étudiants de mettre en place des projets d’éco-mobilité sur leur campus. Parfait pour une rentrée du bon pied !

Mardi, nous restions dans les saveurs estivales avec HCI, la plus grande usine de mozzarella en France. L’entreprise a décidé de s’équiper d’une importante chaudière à bois, pour nous concocter de bons produits tout en faisant des économies d’énergie.

Mercredi, Perrine nous révélait les possibilités de la géothermie au service de l’usine et plus précisément de l’usine Roquette, dans le Bas-Rhin. Vous découvrirez que la vapeur d’eau peut faire fonctionner les machines !

Jeudi, je vous invitais à Andromède, dans la région toulousaine, un éco quartier à la pointe de l’innovation avec son programme de géothermie verticale. Un projet de développement durable résolument convaincant.

Enfin, nous prenions le large avec Perrine, vendredi, du côté d’Ouessant. 40% des besoins énergétiques de l’île vont être couverts grâce à une hydrolienne, immergée dans le Fromveur. Une belle escapade à découvrir ici.

Bon courage à tous pour cette rentrée et à bientôt, sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!