Découvrez les éoliennes lors de visites guidées.

Dans le cadre de notre semaine thématique, consacrée à la découverte des EnR par le biais de loisirs et activités familiales, je vous propose de faire un petit tour du côté de l’Ardèche ! Une belle région qui abrite un parc éolien peu commun, sur le site de la Citadelle à Saint-Agrève.

En 2000, la création d’un parc éolien est décidée. Pour accueillir cette installation, le site de la Citadelle s’impose. Une originalité, puisque le lieu se trouve en pleine forêt ! Les pieds des six éoliennes mises en service en 2007 sont ainsi dissimulés par les arbres. Une hauteur de 85 mètres était cependant requise pour assurer une bonne captation des vents. Entre ciel et terre, ces éoliennes se fondent à leur environnement grâce au travail des paysagistes et garantissent la consommation énergétique de 10 000 foyers.

Pour faire connaître son parc éolien au public, le pays de Saint-Agrève a mis en place un sentier d’interprétation accessible tout au long de l’année : au fil de la promenade, on découvre de nombreux panneaux expliquant la création du site, l’intérêt de l’énergie éolienne et ses atouts environnementaux.

Cet été, jusqu’au 30 août, des visites guidées du parc de la Citadelle sont également proposées aux visiteurs par l’Office du Tourisme, les lundis, mercredis et jeudis. Une bonne idée de randonnée au grand air, idéale pour toute la famille puisque la visite est gratuite pour les moins de 16 ans ! Les adultes verseront pour leur part la somme symbolique de 1€.

Réservations : 04 75 30 15 06

Plus d’informations :
www.pays-saintagreve.fr

Posts similaires:

Be Sociable, Share!