Après le fort agréable week-end prolongé du 15 août, FLPA était de retour pour vous livrer ses dernières découvertes ! Car les réjouissances estivales n’empêchent pas de rester curieux, n’est-ce pas ?

Mardi, Perrine nous révélait une innovation dans le secteur de la biomasse. Plastic Omnium a créé des bacs à roulettes et sacs poubelles réalisés à partir de cannes à sucre. L’invention est si convaincante que Valenciennes l’a déjà adoptée dans ses rues depuis le 20 juin. Pour en savoir plus, c’est ici !

Mercredi, je vous emmenais en croisière. Une éco-croisière charmante dans le Lot et Garonne, à bord de « Kévin » : une péniche voguant uniquement grâce à l’énergie fournie par les cinquante panneaux solaires disposés sur le toit. Un bon plan pour découvrir la nature sans la polluer !

Jeudi, nous prenions une bouffée d’air avec Perrine et Secret energy turbine. Cette éolienne verticale, particulièrement adaptée au milieu urbain, est aussi performante qu’esthétique. Son inventeur a d’ailleurs reçu le Ideal Inventor of the year 2011, lors du dernier Ideal Home Show de Londres !

Pour achever la semaine, je vous invitais dans l’univers de Tom d’Aqui, producteur de tomates dans la belle région landaise. Pour nous régaler de produits savoureux, l’entreprise a choisi de mettre en place des serres chauffées grâce à la géothermie. Pas de doute, nos salades de saison n’en seront que meilleures !

Bonnes vacances à tous et à très vite, sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!