Une nouveauté est appelée à faire du bruit dans le domaine du mini-éolien. Il s’agit de la silencieuse et discrète Secret energy turbine. Ce petit générateur éolien venu d’outre-Manche est conçu pour s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain. Une bonne nouvelle pour ceux qui vivent en ville !

Équiper son logement d’une mini-éolienne n’est pas toujours chose facile, surtout quand on réside en ville, je ne vous apprends rien… Entre les vents turbulents et parfois violents difficiles à capter et les pollutions visuelles et auditives, ces génératrices d’électricité verte ne font pas vraiment l’unanimité dans nos cités.

Mais l’avenir pourrait bien être plus radieux pour le mini-éolien urbain, grâce à Rupert Sweet-Escott. Son idée, créer une mini-éolienne pour particuliers qui ne défigure pas le paysage et qui ne gêne pas les habitants au niveau sonore. C’est ainsi qu’il a imaginé Secret energy turbine, aujourd’hui disponible en plusieurs tailles et plusieurs puissance (de 25 à 500 W).

Il s’agit d’une éolienne à axe vertical, idéale donc pour le milieu urbain. Ce type de générateur pouvant capter des vents plus faibles, résiste à des bourrasques et surtout capte plus facilement les vents changeants, puisqu’elle n’a pas besoin de se positionner face à eux. Autant dire que le choix de ce type d’éolienne allait de soi !

Les atouts principaux des génératrices de Rupert Sweet-Escott, sont la discrétion sonore et visuelle. Elles ressemblent en effet à s’y méprendre à une souche de cheminée et sont donc très peu visibles sur les toitures. De quoi satisfaire tout le monde et enfin faire entrer l’éolien dans nos villes ! Et cette invention devait bien être saluée. Rupert Sweet-Escott a d’ailleurs reçu le prix de l’inventeur de l’année 2011 au Ideal home show de Londres. Une récompense amplement méritée.

À visiter :
Secret energy turbine

Photo : Secret energy turbine

Posts similaires:

Be Sociable, Share!