Naviguez à l’énergie solaire sur le Lot.

Peut-être avez-vous décidé de goûter aux plaisirs du tourisme dans le Lot-et-Garonne, durant vos vacances ? En ce cas, j’ai pour vous une idée de promenade délicieuse et écologique ! Le secret de cette équation surprenante réside dans un simple nom : « Kévin ».

« Kévin » est une péniche. Mais une péniche bien différente des autres puisqu’elle possède la particularité de fonctionner uniquement grâce à l’énergie solaire. Les cinquante panneaux photovoltaïques placés sur le toit permettent à cette embarcation de 30 m de longueur de naviguer paisiblement, sans le moindre bruit ou odeur. Le bonheur !

Dominique Renouf est à l’origine du projet et la capitaine de cette péniche. Son idée était de proposer aux vacanciers une promenade le long des berges du Lot, tout en préservant l’environnement. A ses côtés, il est possible de partir pour la journée mais aussi de réaliser une croisière de six jours et six nuits. Le rythme de 6 à 7 km/h est idéal pour admirer à loisir les beautés naturelles du rivage. Les plaisirs culinaires sont aussi au programme, puisque des menus alléchants sont proposés aux participants. Et ne craignez aucune panne sèche : l’énergie peut être stockée à bord par le biais des 72 batteries prévues à cet effet.

L’éco-croisière a effectué une escapade fluviale inaugurale en juin, d’Aiguillon à Penne-d’Agenais. Mais vous aurez l’occasion de vous évader tout l’été, par la magie de l’énergie solaire !

Pour réserver :
www.naviratous2.com
ou par mail : mariniere2000@yahoo.fr

Posts similaires:

Be Sociable, Share!