Un moyen écologique de se protéger.

L’énergie solaire peut être exploitée de multiples manières. On l’utilise pour produire du chauffage domestique, alimenter les trains, faire cuire des aliments ou encore s’éclairer. Mais saviez-vous que cette EnR permettait aussi de se protéger des moustiques ? Une révélation, en cette période estivale où les petites bêtes s’en donnent à cœur joie sur nos jambes et nos bras !

Le principe est d’une extrême simplicité et se présente sous forme de porte-clé, idéal à transporter. L’énergie du soleil est recueillie grâce à un capteur photovoltaïque intégré, puis stockée pour une utilisation au moment opportun – généralement le soir, lorsque les insectes nous suivent à la trace en raison des éclairages. Un bouton permet d’activer l’appareil qui délivre alors des ultrasons. Une résonance de 9000 Hz, qui a pour effet de repousser les moustiques de nos contrées dans un rayon de 5 m. Une aubaine pour les habitués de la piqûre, dont je fais malheureusement partie !

Léger et discret, cet anti-moustique se recharge en trois heures et s’emporte aussi bien au camping qu’au jardin, à la pêche ou à la maison, lorsque les fenêtres sont ouvertes. Il est en outre une bonne alternative aux bombes anti-moustiques, certes efficaces mais polluantes en raison des produits chimiques qu’elles contiennent. Avec ce porte-clé solaire, aucun danger pour la santé ni l’environnement !

Une bonne idée à adopter, qui démontre une fois encore que le solaire a plus d’un tour dans son sac pour nous faciliter la vie…

Pour en savoir plus :
www.natureetdecouvertes.com

Crédit photo – Nature & découvertes

Posts similaires:

Be Sociable, Share!