En cette première semaine d’août durant laquelle vous êtes nombreux à profiter des vacances, FLPA vous a concocté de jolis moments de lecture. L’idéal pour faire le plein d’infos entre deux escapades au soleil !

Perrine ouvrait le bal, lundi, avec une découverte insolite : Métisse, un isolant thermique et phonique réalisé à partir de vêtements usagés. Une initiative du réseau de récupération Le Relais, qui suscite la curiosité tout autant que l’approbation !

Mardi, cap sur Lorient, une ville engagée pour les EnR puisque sa piscine ou encore son Grand Théâtre sont chauffés au bois. Il y a du neuf dans le secteur puisque l’association Koad énergie verte a ouvert une parcelle de terrain aux élagueurs privés. L’idée : les débarrasser de leurs surplus de bois afin d’alimenter les chaudières municipales !

Mercredi, nous pouvions compter sur le talent de Perrine pour nous dénicher une trouvaille bien sympathique. Il s’agit de Re : Energy, un vélo mis au point par deux designers coréens, qui permet de produire et stocker de l’électricité lorsque le vélo roule. A lire ici, pour les amateurs de deux roues !

Jeudi, je vous invitais en Haute-Savoie, et plus précisément dans la jolie station des Carroz d’Arâches. Mais cet été, on range les skis pour découvrir les « ateliers d’éoliennes ». Au programme, fabrication d’éoliennes ou cerf volants et initiation aux énergies renouvelables pour les enfants à partir de six ans.

Enfin, place à la fraîcheur en cette période estivale. Perrine nous révélait comment profiter au mieux de sa piscine en la chauffant de manière écologique, avec une pompe à chaleur. Explications et conseils au rendez-vous !

Bonne lecture sur FLPA et avant de vous retrouver la semaine prochaine, je vous souhaite un excellent week-end !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!