Faire découvrir cette EnR aux enfants.

Les Carroz d’Arâches est une jolie station touristique de la Haute-Savoie. Mais cet été, on range les skis pour découvrir les « ateliers d’éoliennes ».

Au Centre culturel Arts et Expressions, en plein cœur du village, se tiennent en ce moment même (du 2 au 5 août) des ateliers durant lesquels les enfants pourront découvrir l’énergie éolienne sous toutes ses formes. Cette initiative s’inscrit dans une semaine d’animation autour du vent, et vient faire suite à la semaine du développement durable qui s’est tenue en France en avril dernier.

Destinés aux enfants à partir de 6 ans, les ateliers sont dirigés par Christophe Martine, éducateur sportif en parapente et passionné par l’air et le vent. De cette passion est née l’idée de proposer des ateliers ludiques, au cours desquels les enfants découvrent les énergies renouvelables et fabriquent notamment leur propre éolienne. Pour cela, un aimant et une bobine, des pales réalisées à partir de bouteilles recyclables. Facile, de jouer avec le vent.

Les scientifiques en herbe auront aussi l’occasion de fabriquer un cerf-volant ou un ballon, autant d’objets éoliens permettant de capter la force du vent et son potentiel énergétique. Des projections et démonstrations sont également prévues, de même qu’une exposition accessible chaque jour en matinée.

Entre bonne humeur et apprentissage, les petits visiteurs des Carroz devraient apprécier ces cours d’été tournés vers le grand air !

Pour en savoir plus :
www.lescarroz.com

Posts similaires:

Be Sociable, Share!