Une nouvelle semaine s’achève sur FLPA, qui a une fois encore fait le plein… d’infos ! On y jette un oeil ?

Nous commençions lundi avec un invité. Il s’agissait de Philippe Vachette, qui nous faisait découvrir « Energie partagée » : un beau projet où les citoyens investissent dans les EnR !

Mardi, nous restions dans l’univers scolaire avec l’école de Lalbenque, dans le Lot. Je vous présentais les travaux d’agrandissement mis en œuvre, portés par le souci de réaliser de grosses économies d’énergie. Une école pimpante avec pompe à chaleur et panneaux solaires, qui sera accessible aux écoliers dès la rentrée prochaine.

Mercredi, Perrine nous plongeait dans l’ambiance des vacances avec un petit tour d’horizon des objets innovants et ludiques pour un été au soleil. Entre la casquette, le bikini et la chaise longue solaires, faites votre choix !

Jeudi, place à l’évènement : « Révolutions Cap-Chat » ! Je vous parlais de ce premier festival 100% vert, qui se tiendra les 13 et 14 août à Cap-Chat, au Québec. Au programme, musiques, performances et feux d’artifice au pied de la plus grande éolienne au monde. Et surtout, une consommation énergétique totalement assumée par les énergies éoliennes et solaires. Un exemple de développement durable joyeux, qui fait fait plaisir à lire !

Pour clore nos pérégrinations au pays des EnR, Perrine nous invitait à la rencontre d’ Hervé Guichemerre, un agriculteur engagé pour l’environnement. Il s’est ainsi doté d’un séchoir pour le maïs fonctionnant au bois, qu’il recueille sur ses propres haies. Intelligent et durable !

Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à très vite sur les pages de Faites le Plein d’Avenir !

Crédit photo : Oeil de Nuit.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!