Le premier festival 100% vert

L’été est là avec son cortège de festivals en tous genres. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination pour les vacances, je vous propose un évènement qui devrait marquer les esprits : « Révolutions Cap-Chat » !

Au pied d’Eole, la plus grande éolienne du monde (110 m) et dans le parc de 76 éoliennes de Cap-Chat, au Québec, se tiendra la première édition d’un festival hors normes. Durant 24h en continu, du 13 au 14 août, ce festival d’arts et musiques sera le lieu de festivités ultra séduisantes : DJ’s, artistes de body painting, capoeristes, spectacles de cirque, illuminations, feux d’artifices… Les visiteurs pourront même escalader l’une des éoliennes se situant dans une tour !

Au total, des réjouissances qui devraient nécessiter 10 000 Watts de son et plus de 6500 Watts d’éclairage… uniquement fournis par les éoliennes et panneaux solaires du site. Car « Révolutions Cap-Chat » se veut le premier festival 100% vert. La débauche d’énergie consommée se devait donc d’être assumée par des EnR.

Au-delà de ce point essentiel, l’organisation a tout misé sur le développement durable : nourriture fournie par des producteurs locaux, absence de plastique au bénéfice de couverts et assiettes en carton recyclable, programme de co-voiturage en place sur la page Facebook du festival, pour limiter les émissions de CO2. Un travail d’orfèvre, qui tend à montrer qu’il est possible d’inscrire l’écologie au cœur du divertissement.

A mon avis, les petits veinards qui se trouveront du côté de Cap-Chat reviendront plein de souvenirs en tête ! Vous en serez ?

Pour en savoir plus :

www.revolutionscapchat.com
https://www.facebook.com/event.php?eid=165011313561481

Posts similaires:

Be Sociable, Share!