A Nice, des voitures électriques en libre-service.

Réduire la pollution et privilégier des véhicules propres pour les trajets citadins, vous êtes pour ? Moi aussi ! Mais il faut reconnaître que l’achat d’une voiture électrique demande un peu de réflexion. Quant au vélo, il n’est guère pratique pour faire ses courses…  Face à ce dilemme, Nice a trouvé une solution : elle se nomme l’Auto Bleue.

Ce service inauguré au printemps est aussi ingénieux qu’efficace. Afin de réduire les problèmes de stationnement et améliorer la qualité de l’air, l’Auto Bleue est une offre de véhicules électriques en libre-service. Concrètement, comment ça marche ? Lors d’un passage à Nice, il vous est possible d’adopter à l’heure ou à la journée, une jolie petite voiture idéale pour les déplacements du quotidien. Différents tarifs sont proposés selon la durée, ainsi que des forfaits et abonnements très attractifs.

A ce jour, 48 Autos Bleues sont à la disposition des niçois et vacanciers, facilement accessibles dans l’une des 16 stations de la ville. Là encore, aucun problème pour les dénicher : il vous suffit de consulter le site internet ou de contacter directement le service Auto Bleue par téléphone, ce qui vous permettra aussi de réserver votre voiture !

Ces petits bolides méritent bien leur labellisation « verte ». Silencieuses, elles ne produisent pas d’émissions polluantes et de CO2. En outre, le délégataire chargé du marché par la municipalité s’est engagé à compenser l’électricité d’origine nucléaire consommée, par de l’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables – l’énergie hydraulique, principalement.

Selon les prévisions, la métropole Nice Côte d’Azur devrait progressivement élargir son parc avec 210 véhicules électriques, d’ici la fin 2012. Une belle histoire promise à durer, ça donne envie d’essayer !

Pour en savoir plus :
http://www.auto-bleue.org

Crédit photo : L’auto Bleue.

Posts similaires:

  • Vous saurez tout sur le barrage !
    Sujets traités > barrage de Vouglans, électricité, electrique, énergies renouvelables, EnR, hydraulique, hydroélectricité

  • La maison alimente la voiture
    Sujets traités > électricité, electrique, energie, énergies renouvelables, photovoltaïque, voiture électrique

  • Bienvenue à Hydraulique City !
    Sujets traités > centrale hydraulique, électricité, electrique, énergies renouvelables, EnR, hydraulique, Ikea Strand East, Strand East Londres

Be Sociable, Share!