A l’aéroport de Nice,  cap sur le photovoltaïque

La saison estivale approche à grands pas et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur s’apprête à accueillir de très nombreux vacanciers venus profiter des plages semées de palmiers. Peut-être ferez-vous partie de ces heureux voyageurs ? Dans ce cas, vous pourrez admirer les travaux réalisés sur le centre d’activité des loueurs de voitures !

Ce centre de location de véhicules est le plus vaste de France. Mais il est surtout en passe d’offrir la plus grande toiture photovoltaïque de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Au total, ce sont 10 277 m² d’ombrières photovoltaïques qui viendront recouvrir l’édifice, soit 6 121 modules ! Un chantier d’envergure sur le point de s’achever, puisque l’inauguration du centre d’activité des loueurs est prévue le 23 juin, avec une mise en service programmée en décembre prochain.

Tandis que les voitures de location attendront sagement les vacanciers, sur les trois étages du bâtiment, l’installation photovoltaïque produira près de 1,5 million de kWh. Cela permettra une économie de 471 tonnes de CO2 par an. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes ! En prime, l’énergie produite sera directement réinjectée au réseau électrique local. Joli bonus pour les niçois.

Certes, la région bénéficie d’un ensoleillement particulièrement fort. Mais ce choix du solaire mériterait assurément d’être suivi dans d’autres structures similaires. Car l’énergie solaire donne des couleurs à l’environnement, été comme hiver !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!